lundi 16 mai 2011

Ohrid, République de Macédoine le 15 mai



Mes bagages pour 6 mois
Prochaine fois 1 plus petite valise!
En prenant une marche sur le bord de la rivière à Skopje pour aller chercher nos billets d’autobus on met en parallèle nos petites histoires de politiques canadiennes et québécoises avec les ambitions de la Grande Serbie, de la Grande Bulgarie, de la Grande Albanie, de la Grande Macédoine et de la Grande Grèce. Au moins nous avons assez de place pour un Québec fort dans un Canada uni, eux n’ont pas le territoire requis pour tous ces grands pays, alors leur histoire est complexe et violente; ici aussi la forte natalité de la population Albano-musulmane pose problème. La fusion ADQ-Legault c’est de la 0,5 à côté de l’intégration Européenne avec tant de peuples si différents aux ambitions historiques millénaires.

On salue encore une fois notre sympathique chauffeur de taxi-arnaqueur et on embarque dans le bus qui part à 14h45. Beaux paysages de vallées boisées entre les montagnes, de beaux petits villages ici et là, chacun avec son minaret qui nous indique que l’on approche de l’Albanie.
On arrive au terminus à 18h10 et tel que prévue on nous attend pour nous amener à la villa Veron qui s’avère le meilleur rapport qualité prix depuis que nous sommes en Europe. 

Petite marche de reconnaissance en bord de mer, très belle petite ville touristique avec voie piétonnière, bars et boutiques types des lieux de villégiature, mais pas beaucoup de monde même si aujourd’hui il fait beau. Je voulais dire au bord du lac, mais pour les Macédoniens qui n’ont aucun accès à la mer, le lac Ohrid, c’est leur mer, il fait quand même 358 km-carré soit le tiers du lac Saint-Jean. 
De Skopje à Ohrid 


1 commentaire:

Chantal Thibodeau a dit…

Prochaine fois... tu planifies déjà la prochaine fois... ce sera quoi, l'Artique et l'Antartique ? Au moins, tu n'aurais pas besoin de trimballer ton costume de bain