lundi 21 janvier 2013

Arequipa le 20 janvier

Cathédrale Aréquipa


Excursion dans la banlieue de la ville. On commence par visiter un centre où on nous montre l’exploitation de la laine d’alpaca, surprenant mais il n’y a pas de boutique attenante.  Arequipa est  une ville entourée de volcans et on visite des miradors d’où on voit la ville. Les Aréquipiens sont des gens très fiers et disent tirer leur bravoure des volcans qui les entourent. Ils ne se sentent pas Péruviens mais bien Aréquipiens.

Finalement un tour assez ordinaire qui nous montre une campagne sèche et plutôt pauvre.

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Alpaga: lama de l'Amérique du sud. Je vous écris justement avec mon chandail en laine d'alpaga, avec son lama brodé dans le dos.
Un cadeau que tu m'as fait, Richard, hace muchos anos....Muy caliente, perfecto por los mananas frias del invierno. Une vraie doudou...Vous voir en été, ça donne le goût de voyager !
Dernière nouvelle: j'ai conclu la transaction pour la maison sur Nicole-Lemaire. Retour à Boucherville donc (Chantal va y croire quand j'aurai déménagé mes meubles), ce qui devrait être en juin ! Jean s'est offert pour la peinture et mes deux filles vont me faire une courtepointe pour mon nouveau salon !
Comme les Latinos, j'ai fait une demande spéciale à mes parents, là-haut quelque part, pour que la vente d'ici se fasse facilement !
Continuez de prendre soin de vous !