lundi 28 janvier 2013

Lima, le 28 janvier

Du centro Larcomar
À donde es el centro commercio Larcomar? En principe c’est facile, descendre la rue Larco jusqu’à la mer, il est là. Muy facile, on connait cette rue, et le soleil pourrait nous indiquer où est l’ouest, mais rendu là, nada, rien à gauche et rien à droite, c’est à croire qu’il s’est englouti dans le Pacifique comme le Routard lui prédit sa fin un jour. On finit par le trouver en se renseignant, il est sous nos pieds, petite indication pour les garages mais pour les piétons, il faut savoir où descendre.

Sur le pont des soupirs à Barranco
Après un café on descend le long de la mer vers la Terre de Feu, pas longtemps, juste le temps de rejoindre le quartier de Barranco au sud de Miraflores. On discute de l’opportunité d’investir dans un condo au vingtième étage d’une des tours surplombant l’océan mais le sol de ses falaises de pierres et de sable nous semble trop instable.



Au cœur de Barranco une petite rue au fond d’une vallée permet de rejoindre le niveau de la mer où on peut enfin mettre les pieds dans le Pacifique, l’eau n’est pas trop froide mais les vagues sont fortes et le ressac puissant alors un bain de pieds y mouille les bobettes, suffisant. 

C’est un des rares endroits où les piétons peuvent rejoindre la plage sans signer un pacte de suicide et traverser des autoroutes, or dans cette ville les automobilistes semblent ignorer l’existence des piétons ou jouent à Pack man.

 

Demain on se tape 8-9 heures de bus vers Trujillo. À la proxima vez.

Aucun commentaire: