samedi 31 mars 2018

Buenos Aires, le 31 mars


Pour circuler dans Buenos Aires, le système d’autobus est parfait. Ces Metrobus avec leurs voies réservées vous amènent du point A au Point B très rapidement et contrairement aux prétentions des vendeurs d’excursions de Princess Cruise, on ne s’est jamais retrouvé à Rio.

La sculpture que l’on retrouve sur la Plaza Eva Peron est l’œuvre du sculpteur Rogelio Yrutia un élève de Rodin. Ce Canto al Trabajo est vraiment remarquable.

Parmi les nouvelles importantes de la journée : la fille de Maradona s’est mariée aujourd’hui mais la ‘’main de Dieu’’ n’était pas présent.

Après le crime de guerre que constitua en 1982 le torpillage du ARA General Belgrano et la disparition mystérieuse du sous-marin ARA San Juan fin 2017, les britanniques se plaignent qu’un seul espion soviétique soit tombé malade. Les américains peuvent bien crier au meurtre pour un rien. Tel père, tel fils.

Le sous-marin argentin aurait été coulé par la marine chilienne aidé d’un hélicoptère anglais. Poisson d’avril, Fake News, o la Verdad?


Photos

Aucun commentaire: