lundi 17 septembre 2018

Bergame et Milan, le 17 septembre


Nous quittons la Vénétie et entrons en Lombardie. Premier arrêt, Bergame, petite ville de 119 000 habitants qui date de l’époque pré-romaine. La partie intéressante est la haute ville (3 000 habitants) que l’on rejoint avec un funiculaire.


 

Ville médiévale, dont les principaux attraits datent de l’époque où elle était en paix sous domination vénitienne (1428). On visite entre autres la chapelle Colleoni (un mausolée) et la basilique Santa Maria Maggiore.

Milan est une grande ville autrefois industrielle et maintenant ville de service (mode et design) et touristique. Rachel hésite encore entre l’offre d’un descendant du duc de Sforza (époque des papes Borgia) pour vivre dans un château décoré par Leonard de Vinci, ou le modeste hôtel 7 étoiles au deuxième étage d’un magasin de sacoche (Prada) dans la Galleria Vittorio Emanuele. (15 000 Euros la nuit). Pour ce soir elle se contentera de loger près du Lac Majeur. Je n’ai ni l’argent pour la dot exigée ou le paiement de l’hôtel.

Photos

1 commentaire:

Lise Des Ormeaux a dit…

Des bâtiments superbes, des architectures spectaculaires, on est bien dans l'Italie des grands maîtres ! Mais oui, semble qu'il faille limiter les rêves trop fous et garder les pieds sur terre, hi ! hi ! N'empêche, ça remplit l'esprit d'images merveilleuses, c'est un bien beau voyage.
J'ai mis la photo de Rachel et Richard à Venise comme papier peint du Bureau de mon ordinateur ! Pas sûre qu'elle serait d'accord, ma fille...dites-lui Bonjour de ma part et prenez bien soin de vous.