mercredi 19 septembre 2018

Lac de Come, le 19 septembre


On quitte le fameux lac majeur tôt le matin pour entreprendre une longue journée de bus qui nous amènera au lac de Garde en début de soirée. Mais en chemin arrêt au lac de Come, la ville du même nom est une grande destination touristique pour la beauté du paysage. En chemin je magazine ma prochaine voiture, d’un rouge flamboyant.



Situé dans la région de la Lombardie, le Lac de Côme est le troisième plus grand lac d’Italie, derrière le Lac de Garde et le Lac Majeur. Un lac paisible et agréable, entouré de très jolis petits villages.


Rachel pense sérieusement à s’établir dans la Villa Carlotta. La villa bâtie à la fin du XVII. Elle connu ses heures de gloire au début du XIX quand son propriétaire enrichi la villa d’œuvres d’art et transforma les jardins en un grand parc romantique de 70 000 m2.
Mais sans l’aide de sa mère et de sa sœur, l’entretien des rhododendrons, des 150 variétés d’azalées, des camélias, cèdres et séquoias séculaires la décourage un peu. Surtout qu’on y voit même un pissenlit selon moi mais non selon elle.

1 commentaire:

Lise Des Ormeaux a dit…

De beaux jardins, avec des plantes peu connues ici ...ça rend la mère curieuse, ça c'est sûr. On sait tout le soin que cela prend, de belles plantes, Chantal, Rachel, leur frère Jean et moi. Même Richard a eu un faible pour les pissenlits, depuis quelques années, il en a même étonné ses trois enfants avec cette passion horticole !
Un p'tit rappel pour Rachel: les jardins Renaissance italienne du début du voyage, c'était presque les premiers pas de l'aménagement paysager en Europe. Avant, on trouvait surtout de petits jardins de fines herbes, légumes et fruitiers dans les cours des châteaux ou des monastères du Moyen-Âge !Les Italiens ont influencé la France, puis l'Angleterre a trouvé d'autres chemins qui ont tous influencé nos jardins du XXe siècle. On partait donc de loin, loin...
Bon, je laisse mon ancienne job de prof d'horticulture de côté. Bien heureuse pour vous, vous avez du beau temps pour visiter ! On se rince l'oeil avec les photos de Françoise...