vendredi 21 septembre 2018

Vérone et Sirmione, le 21 septembre

Corso Porta Borsari, une entrée de la ville construite par les Romains il y a 2000 ans
Ville de 258 000 habitants, elle est le plus connue pour être celle des amours impossibles de Roméo et Juliette. Même si on peut voir le célèbre balcon et entrevoir la maison de Roméo, il faut de l’imagination pour remplacer le site hyper touristique par du romantisme.
Mais Vérone c’est aussi une histoire qui remonte aux temps romains. Ensuite, elle fut dirigée par la famille Scala, grand commerçant de laine. Mais quand les neveux Scala prirent la suite de leur oncle, la déchéance commença et la ville tomba sous la domination de Venise jusqu’à l’arrivée de Napoléon. Ensuite, c’est l'ère des Halbourgs et l’indépendance italienne.

Le balcon de Juliette & Roméo
Pour indiquer le marché au moyen âge
La boite aux lettres pour dénoncer quelqu'un!



On voit des vestiges de toutes ses époques, l’aréna qui contenait 30 000 places au temps de Rome, des fresques de 1500+ qui soulignait la richesse de certains propriétaires. Le palais et les sarcophages des Scala et la superbe église Anastasia. 

1 commentaire:

Lise Des Ormeaux a dit…

Questions du jour: Vivre entouré de nombreux vestiges issus du talent d'hommes des siècles passés rend-t-il un peuple plus respectueux de la beauté et du travail de l'artisan et de l'artiste ? Le peuple européen connaîtrait-il mieux la valeur du temps qui bâtit que le peuple des Amériques tourné vers demain ? Un brin sérieuse, la fille, bof, nous sommes dimanche...autrefois jour dédié à la Parole, à la réflexion.