jeudi 19 novembre 2015

En mer, les 18 et 19 novembre

Le soleil se couche une dernière fois sur notre balcon du Royal Princess, les grosses valises sont faites et on se prépare pour notre dernière soirée. Nous avons apprécié, la nourriture, même s’il faut faire attention de ne pas exagérer, beaucoup des îles visitées, même si elles se ressemblent un peu toutes. La belle température, à peine une petite pluie à Saint-Thomas. Les activités et spectacles quotidiens, celle au théâtre du bateau et les mini-concerts des quatre violonistes ukrainiennes et du quartet d’une montréalaise et de ses musiciens. Nous avons aimé jouer au bridge même si l’opposition n’était pas terrible, un peu de réchauffement fut utile.

Il y 50 ans Carnival lançait les Love Boat, aujourd’hui c’est souvent le centre d’accueil s’amuse. On a rencontré de gens intéressants au souper, même si la faune est très américaine, nous avons aimé être ici et non à Paris.

Croisière de repos, agréable mais moins culturelle que la Méditerranée ou l’Amérique du Sud, on en fera d’autres, mais pas celle-ci.

Demain on sera à Fort Lauderdale où une grève des bagagistes est en cours, la boucle est bouclée, pas de facile.


1 commentaire:

Lise DO a dit…

Oui, oui, je sais, je suis en retard pour le dernier drink à bord du bateau! J'ai repris ma lecture de votre croisière ce matin, sachant même que vous êtes déjà revenus depuis quelques jours ! Mais les souvenirs de voyages étant faits pour se vivre et se lire quand on le désire, j'ai prolongé le plaisir après votre retour. Notes et photos appréciées, dépaysement assuré, comme toujours. Et on saura quelle croisière choisir à notre tour !