mercredi 3 décembre 2025

Buenos Aires, le 3 décembre

Pour que les condos des morts cessent de rivaliser avec ceux des vivants.

Cela pourrait être la devise d’un agent immobilier à Recoleta.

Les touristes d’un jour se rendent dans ce quartier pour visiter le célèbre cimetière et ses superbes mausolées et caveaux.

Des célébrités argentines, dont Evita Perón, y ont trouvé une résidence secondaire de grand luxe.

Mais juste derrière, entre ses murs et l’Avenida del Libertador — où l’on passe trop vite pour vraiment admirer les beaux parcs qui la bordent — se cache un charmant petit quartier. Il est vrai que l’avenue s’étend sur 25 km.

« Islas Recoleta », avec ses grands escaliers, vaut le détour, et ici aussi l’on trouve de beaux condos.



Si vous voulez voir l’ambassade de votre roi en Argentine, c’est là qu’elle se dissimule. C’est également ici que résident les membres de la famille britannique en visite dans le coin.

Ensuite, avant de rejoindre le flot incessant des automobiles, on découvre de grands parcs : le Parque Mitre, la Plaza Francia, ainsi que d’immenses statues.







1 commentaire:

lisedo a dit…

Vraiment une ville plus que magnifique, cachée au fond de l'Amérique du sud !

Superbe labyrinthe de gratte-ciels (photos spectaculaires, Françoise !), immeubles cossus aux allures européennes, quartiers prestigieux, parcs luxuriants, Mafalda et ses amis complaisants (mignons comme tout !), agapanthes bleues géantes aux pieds de monuments imposants, musées de toutes sortes, on est définitivement ailleurs qu'au Québec...

Un endroit à mettre sur sa liste de voyage, certain que ça vaut le détour....même si les hamburgers peuvent être dispendieux ! Mais là, c'est pas du boeuf de l'Ouest, c'est sûrement du boeuf argentin triple A, à savourer lentement, comme vos photos et vos écrits...Merci !.

avec