dimanche 17 avril 2011

Delhi, Inde, le 15 avril

Du Parlement, la porte de l'Inde


Delhi est divisé en deux entités, New Delhi qui date de l’époque coloniale et Old Delhi qui date de l’époque des rois mogols. Cette dernière est faire de petites rues étroites et obscures.
Nous arrivions dans le Petit Pakistan, sale et malodorant et visitons la mosquée Jama Masjid, la plus grosse d’Asie, on nous oblige à porter une espèce de jaquette pour être décent .À la sortie on s’attend à un pourboire pour le prêt de la jaquette. On grimpe dans un minaret pour une belle vue de Delhi, les femmes et les enfants ne peuvent y accéder sans être accompagnés par un homme. Droit d’entrée mosquée et minaret, 300 roupies par personne.

Ensuite c’est la visite du Fort Rouge, qui est au centre de l’histoire Indienne; bâti vers 1638, il abrite de nombreux palais de marbre de l’époque des rois et des bâtiments plus modernes qui servaient de garnison aux Britanniques. Droit d’entrée de 250 roupies et un pot de vin de 100 roupies pour pouvoir être déposé devant la porte d’entrée.

Marche dans un très beau parc pour honorer la mémoire du fondateur de l’Inde, de sa petite fille Indira Gandhi et de Rajiv Gandhi. Un sort funeste semble s’abattre sur cette famille, tous assassinés.
Après le diner au restaurant Pindi, nous voyons la Porte de l’Inde, sorte d’Arc de Triomphe en mémoire des soldats Indiens morts aux différentes guerres, puis les principaux édifices gouvernementaux, palais présidentiel, parlement, ministères.

Mosqué et quartier musulman      -      Fort Rouge      -      Delhi

Aucun commentaire: