mardi 26 avril 2011

Istanbul, Turquie le 25 avril

On quitte le Sud (!?) et on retourne à Istanbul. Vol sans problème et il est facile à partir de l’aéroport de rejoindre le quartier de Sultanahmet avec le métro et le tramway. Istanbul nous semble une belle ville propre et agréable, mais le temps reste frisquet (15 C).


Françoise trouve assez rapidement le Side Hôtel réservé depuis Bodrum qui est à deux pas des principaux lieux touristiques. Les premiers repas en Turquie sont excellents, mais il faut oublier les prix d’Asie, nous sommes bel et bien en Europe. Petite marche dans les rues avoisinantes, si vous voulez une paire de souliers, pas vraiment d’aubaines mais si vous en voulez quelques centaines de chaque modèle, vous êtes au bon endroit.

Arrêt chez le coiffeur, je me souvenais de Timéo Danaos, je sais maintenant que les cadeaux de Turcs sont du même acabit. Je m’assis sur la chaise en m’attendant à payer 25 Livre Turque (environ 17$) on me donne le traitement du sultan, masque facial et tout, sans rien me demander, et on me demande 105 L.T., j’explose et mon Turc non verbal, accompagné de vociférations en anglais semble assez bon car le gérant réduit le prix à 40 L.T. Je ressors en beau fusil et me méfierai des Turcs pour la suite….

1 commentaire:

Chantal a dit…

Timéo Danaos... j'ai du faire une recherche internet pour celle-là. Je suis pas mal impressionnée... Avoue que tu le savais et que tu as fais le touriste "effarouché" pour ne pas payer le plein prix !!