dimanche 24 avril 2011

Gumbet, Turquie le 23 avril

Journée de plongée pour Françoise, en arrivant au bateau, à trois minutes de notre hôtel, le dive master est un français qui vit en Turquie depuis 5 ans. Il y a quatre autres plongeurs en plus de Françoise, ce sont des Turcs. En sautant à l’eau le froid là surprend, l’eau est à 16o-fret! La température de l’eau sera à 29o en septembre, mais le savoir ne réchauffe pas l’eau. On dit de Bodrum que c’est le meilleur site de plongée en Turquie, les autres sites doivent être assez «ordinaire merci». Mais ma grenouille était en manque d’azote et malgré le froid elle replonge pour une deuxième. Coût des plongées: 60 Euros pour deux, 20 Euros pour un accompagnateur non plongeur.
La plongée n’est pas le Sud mais ça fait du bien d’être dans l’eau, j’étais seule avec le dive master, alors j’en ai profité pour examiner tout ce que je pouvais, pour moi les plongées sont toujours belles!


Aucun commentaire: