jeudi 7 avril 2011

Ranthambhore National Park. Inde, le 4 avril

Nous quittons notre hôtel le Suryaa Villa à Jaipur (1600 roupies-soir), c’était isolé, tranquille, on mangeait à l’extérieur devant notre chambre et la petite piscine à 2 pas (eau un peu brouillée) était agréable.            
Pour ceux qui s’intéressent encore aux Glorieux, sachez que la saison de La Première Ligue Indienne (I.P.L) reprend le 8 avril. D’ici ce jour, après la réception avec le premier ministre à Mumbai hier, ce sera la tournée des états qui ont fournis un ou des joueurs à l’équipe. Plusieurs recevront aussi un doctorat Honoris Causa des grandes universités du pays.
Petite discussion politique avec le chauffeur autour de la personnalité de Sonia Gandhi, qui assistait au match contre le Pakistan avec les premiers de l’Inde et du Pakistan.
Italienne d’origine, elle est veuve d’un premier ministre assassiné et mère d’un fils qui attend peut-être son tour. Elle fût pressentie pour les plus fonctions mais ces origines non indiennes ont contrecarrées ses ambitions. Un jour une fille de la grande famille Gandhi, tomba en amour avec un musulman, son père n’accepta pas ce mariage et elle menaça de se suicider. On trouva une solution, l’homme fût adopté en une nuit par la famille Gandhi et devint acceptable.
Depuis l’indépendance de l’Inde en 1947, la famille Gandhi est proche  ou à la tête du Parti du Congrès qui lui-même est le plus souvent à la tête du pays. Sa base électorale est la population musulmane et les couches les plus pauvres et les moins instruites de la société indienne. Notre chauffeur n’est pas le premier à me dire que le Parti du Congrès et les Gandhi penchent du coté musulman. Les Hindous plus instruits sont rarement favorables à ce parti.
Leurs adversaires politiques les accusent de corruption éhontée et de ne rien faire de bon, comme cette route toujours en construction près de Jaipur qui était sur le budget 1972. On a bien notre C.H.U.M et notre autoroute 30 au Québec, et qui parle de corruption?
Notre chambre dans le parc (Hotel Ankur Resort) est décevante; odeurs désagréables au départ-on ventile et espère, prix plus élevé que d’habitude (2000 roupies par soir) et eau de la piscine très brouillée, pas de Wi Fi et internet dispendieux. (100 roupies, heure).
Demain safari en Jeep dès 6h00 AM.
Photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ICI ON A UN PETIT ARRIVISTE QUI DESIRE ETRE LE CHEF ET QUI SERA PEUT ETRE DISPONIBLE DS 13 MOIS....ON PEUT TU L ENVOYER ?