mercredi 31 janvier 2018

Trinidad, le 31 janvier


La capitale de ce pays formée de deux îles Trinidad et Tobago est Port of Spain. Je ne sais pourquoi, on retrouve quelques indications ici et là en espagnol mais la langue parlée est un dialecte. Hélas souvent incompréhensible qu’ils appellent l’anglais.

Je demande la permission de prendre l'ascenseur panoramique pour prendre des photos, on me dit oui mais rendus au 6è un homme entre et on se fait engueuler dans un anglais incompréhensible car il semble que le 7è est top secret!! sécurité! no photos! no photos..


Comme toutes les îles la population est majoritairement d’origine africaine mais on croise une femme en burqa, un bureau d’avocat Ganesh machinchouette, et un chauffeur de camion de type asiatique. On entend même la langue de Tremblay mais ce sont des croisiéristes comme nous.


Sous la pluie tropicale du matin, les églises sont encore une fois des places de repos appréciées. La plus célèbre construction date de 1848, peinturé d’un rouge patriotique en 1897 pour le jubilé de la reine Victoria, elle se cache sous échafaudages lors de notre visite. La grande vedette sportive de l’île, le Rocket local est Brian Lara célèbre pour ses exploits au cricket en 1994. Même si j’ai assisté à sa victoire au 100 m à Montréal en 1976. je ne me souvenais pas qu’il était originaire d’ici.


Ce matin je me suis fait voler un dépliant touristique par un dangereux criminel. Mais la justice coloniale étant juste et expéditive, le capitaine vient d’annoncer que les prisonniers sont maintenant à fond de calle du Island Princess et qu’on peut appareiller pour Devil’s Island où ils séjourneront trente ans, et ici trente ans c’est trente ans.
Photos

Aucun commentaire: