lundi 1 avril 2024

Buenos Aires, le 1er avril

Encore une fois, notre destination est fermée. Le Palais de Glace, qui en 1910 était une patinoire pour l’élite de Buenos Aires, aujourd’hui un musée d’art, est en rénovation.

Situé dans le quartier Recolleta, s’y rendre nous amène sur la calle Posadas. Pas aussi commerciale que sa voisine Alvear, elle n’en reste pas moins luxueuse. Que ce soit les Galeries Bullrich où les classes moyennes se rendent pour renouveler leurs montres Rolex, leurs sacs Gucci, leurs plumes Mont-Blanc ou leurs parfums, ou encore pour se reposer une nuitée au Sofitel.


Ce secteur renferme aussi l’ambassade de France, un des plus beaux palais de la ville bâti entre 1912 et 1914 et racheté par la France en 1939. Faut croire que certains diplomates avaient une bonne vision de l'Histoire. L’Argentine était certes à cette époque une oasis de paix, elle qui resta neutre jusqu’en mars 1945.


On ira pour un petit lunch à l’Hôtel Club Frances (Rodriquez Pena 1832). Le grand Charles y est venu, mais le personnel ne parle pas la langue de Molière. Comme partout dans le coin, c’est un endroit des plus abordables, selon TripAdvisor, avec des chambres à partir de $260 USD

Photos

Aucun commentaire: