dimanche 14 décembre 2025

Buenos Aires, les 11, 12 et 13 décembre

Ce jeudi, dans la ''calor'', nous nous contentons d’une petite marche. Notons le parc Libertad, halte bienvenue pour se reposer.

Le vendredi, une Argentine francophile nous entend parler, engage la conversation et nous accompagne pour une belle tournée dans Recoleta, incluant l’entrée et la visite du Palacio Duhau, aujourd’hui le PARK HYATT Buenos Aires.


Superbe bâtiment inauguré en 1936 et transformé en hôtel de luxe en 2006. Les jardins et le café sont impressionnants.

Samedi, nous nous rendons à un asado chez nos amis à Ranelagh. Quelle joie de les revoir, ainsi que la belle petite Helena.

 
Dans le train de banlieue (environ 48 minutes), il existe deux tarifs : un peu moins de 2 dollars ou, au choix, gratuit.

C’est ce qui nous arrive la plupart du temps. En principe, la gratuité est réservée aux Argentins retraités, mais en pratique, tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur âge, passent par la porte ouverte sans aucune vérification.

2 commentaires:

lisedo a dit…

Des mots inquiétants

Anonyme a dit…

Oups, le message est parti trop vite ! J'allais dire que certains mots rappellent des mauvais souvenirs, c'est le cas avec " système de santé" - Alors quel bonheur de réaliser que l'on parlait d'une visite mineure à l'hôpital !

Aussi les photos nous font voir que vous allez bien, que le voyage se termine bientôt avec plein de belles images, de belles rencontres, de beaux déplacements à travers cette région, de récits et d'anecdotes qui meublent les esprits et apportent de la joie.

Bref votre retour au pays du froid et de la neige (pas certain, bientôt on annonce plus doux) se fera bientôt et on sera heureux de vous revoir en forme, à temps pour la période des Fêtes de Noël et du Nouvel An. Salud !