vendredi 8 avril 2011

Agra, Gwalior et vers Orchha, 7 avril

Le Taj Mahal: comment décrire une telle splendeur, je laisse les photos le faire. Le site est grandiose et majestueux, autant nous avions apprécié le guide pris la veille, autant nous avons jugé inutile un guide au Taj. C’est pour le plaisir des yeux, comme disent les marchands arabes. (entrée : 750 roupies, guide à votre discrétion).
Porte d'entrée
Après la visite et le succulent déjeuner, bref arrêt par politesse pour le guide, au Marble Krafts Palace, atelier qui fabrique et vend de très jolies pièces de marbre. Une de nos amies succombe à la tentation.
En route, arrêt à Gwalior pour visiter (entrée: 300 roupies) la villa du Maharadjah de Gwalior .Bâti fin X1X, cette modeste résidence est décorée de deux lustres de trois tonnes, dans la salle à manger, on voit le petit train en argent massif qui transportait les diverses boissons autour de la modeste table pouvant n’accommoder qu’une centaine de personnes. Pour être sûr de la solidité du plancher, il fit monter un éléphant au deuxième étage, il semble que le tout résista.
En plus de ces bâtons de golf et de cricket, quelques beaux tigres empaillés et des photos nous font comprendre pourquoi nous, nous n’avons pas vus de tigre l’autre jour dans la réserve de Ranthambhore.
À notre arrivée tardive à Orchha, tous les hôtels sont pleins (on y tourne un film) et on doit se 
Photos      -      Palais

2 commentaires:

Chantal a dit…

Richard coucher sous la tente... comme faire du camping ? Ha ha, j'aurais bien voulu voir ça (mais ça devait être plus une tente à la Kadhafi, de luxe, qu'une tente de camping).

Manon a dit…

Comment un tente ?!! Françoise n'a pas pu obtenir une chambre au Taj ???