vendredi 8 avril 2011

Safari, Inde, le 5 avril, réserve Ranthambhore

Après un réveil à 5h00 AM, nous sommes devant l’entrée du parc en Jeep vers 6h30. Paysage de savane, arbres souvent dénudés, herbages jaunies, beaux cactus, les chemins poussiéreux si l’on suit quelqu’un et pistes parfois difficiles même pour un Jeep.

Puis on joue à Safari, nos cartes sont: de beaux oiseaux, des perroquets, de petits Bambis, des antilopes, une belle antilope avec un majestueux panache, un gros crocodile difficile à voir, des termitières, et des singes.
Ce n’est que l’empreinte des tigres sur le sol que nous avons vu et aucun ours n’est venu nous saluer. Prix du Safari réservé à l’hôtel, 1500 roupies par personnes, allez voir à l’office de tourisme avant de réserver avec votre hôtel, des agences privées sont maintenant accréditées et la différence de prix pourrai être importante.

Un temple dans le fort
En fin d’après-midi nous allons visiter le vieux fort rajpoute au sommet du parc à 215 m d’altitude. Bon exercice pour monter et si le fort et les temples au sommet de la colline sont très délabrées, sans être en ruines, la vue y est superbe. Le parc et son lac sont à nos pieds et nous n’avons qu’à fermer les yeux, remonter les 1000 ans d’histoire du fort et voir les tigres courir les antilopes. Au pied du fort c’est l’entente la plus parfaite entre une colonie de singes, une colonie de paons et de nombreux perroquets.
Photos


Aucun commentaire: