vendredi 17 janvier 2020

Mazatlan, 16 - 17 Janvier

Grande marche (7 km-ir &vuelta) pour aller repérer le terminal d’autobus. Maintenant que les problèmes de consommation de Françoise semblent réglés, on peut parler de la mafia locale. La petite et la grosse.

Samedi nous irons à un concert de Los Panchos, curieusement aucune affiche publicitaire de l’évènement à moins de 10 minutes de marche du théâtre. Protection du territoire publicitaire par Gordon Campbell qui présente des concerts pour gringos tous les dimanches?

On prévoyait aller voir un vieux monastère à San Ignacio, 100 km de Mazatlan mais la duena de notre logement nous le déconseille fortement, c’est le territoire des narcos de Sinaloa. Ne pas s’y pointer après 4h00 pm. Pourquoi avoir peur, ils sont au Québec aussi et il y a assez de robocops en ville pour faire passer District 31, pour une série de bonnes sœurs.

Au moins ici, pas d’évasion fiscale. L’écriteau sur la fenêtre d’un restaurant :pagando en effecivo-no factura, le démontre.


17 janvier

Première journée chaude et humide. , L’objectif de la première semaine est atteint. Mes poumons et les orteils de Françoise vont bien.
Y à des fois ça brasse

Aucun commentaire: