dimanche 26 janvier 2020

Mazatlan, le 26 janvier


Le dimanche ,la tradition pour les gringos de Mazatlan c’est de se retrouver au Teatro Angela Peralta pour un concert présenté par Gordon Campbell. Aujourd’hui c’est le Marketo String Quartet qui présente des œuvres de Beethoven en première partie et d’Antonin Dvorak, un musicien américain de la fin du XIX, en deuxième partie. 

Le quatuor est normalement formé d’une Ukrainienne, d’un Espagnol, d’un Mexicain et d’un Équatorien Un d’eux était remplacé par une musicienne. En fin de spectacle, on achète nos billets pour le groupe Corky Siegel qui chantera du Blues le 9 février.


Ensuite petite marche dans certains coins de Mazatlan où la grande richesse est la belle vue sur la baie de la Playa Alas. Les plus grands dangers du coin viennent des escaliers en pierre pas toujours égaux et des chiens du quartier, les narcos ne se tiennent pas avec ce monde-là.

1 commentaire:

lisedo a dit…

Ah ! Le bridge ! Ça vous fait faire des rencontres agréables, indeed ! Ici aussi, d'une manière imprévue: à mon cours de danse en ligne, vendredi dernier. Une dame inconnue vient vers moi, me demande mon nom (pas le prénom, le nom de famille), et me questionne: vous connaissez Diane ? Ben oui, c'est ma jumelle. Bon jusque là, de l'habituel dans mon parcours de vie. Elle fait partie de la même association de retraités que ma soeur.

Puis elle me parle de son autre loisir: le bridge, des guerres intestines entre clubs, les expulsions d'administrateurs ici et là. À tout hasard, je cherche à savoir si elle vient de l'ancien club de Richard. Non, me dit-elle, elle est avec celui de la Fadoq. Je lui parle alors de mon ex-mari qui jouait et enseignait à Boucherville. Elle veut savoir son nom. Ben oui, elle le connait bien, et me nomme aussi sa conjointe Françoise !!! Ah ! Ce que le monde est petit !

Elle a connu Richard avant Françoise, puis ensuite Françoise quand elle a enseigné avec Richard. Son nom à elle: Doris Laurendeau. Une ancienne enseignante d'un collège privé, au franc parler. Elle a même rappelé ma soeur Diane pour lui conter cette rencontre fortuite tout autant que spéciale, avec trois buts sur une même balle !

Votre Mazatlan: de belles maisons colorées et paysages côtiers !
Hasta luego.