mardi 10 janvier 2023

Yul vers Mazatlan, le 10 janvier

 Gros merci à Charlie qui vient nous reconduire.

Il faut bien critiquer un peu un des 10 pires aéroports du monde. Si l’avion d’Aeromexico part bien à l’heure, 23h10 du terminal, il faut presque une heure avant qu’il prenne son envol. No problema, mais 6 heures de vol après une attente d’une heure, c’est long longtemps.

Déjà fatigués c’est l’attente à l’immigration puis la fouille des douanes. Tous les chiens ne sont pas fins comme Charlie, le pitou ici détecte les sandwichs aux œufs dans mon sac et on se les fait confisquer comme si nous voulions partir un nouveau cartel au Mexique. Francoise se fait fouiller pour un ouvre -vin. On ira se plaindre à El Chapo.

L’aéroport de Mexico est immense, un vrai labyrinthe, mais partout du personnel est là pour nous indiquer le chemin et re-revérifier où on se dirige Entre les deux terminaux un train nous amène, rapide et pratique. Encore une fouille de sécurité. Préparer vous à marcher dans cet aéroport et surveiller bien votre supposée porte d’embarquement, elle change trois fois de 5 heures de matin à 10 heures. C’est le temps de notre longue escale, mais mois de deux heures, si vous devez changer de terminal, c’est risqué.

Notre propriétaire nous dit que les infections sont à la hausse à cause des étrangers
 donc comme toujours on porte un masque dans l'avion.

Enfin on part pour Mazatlan, ce n’est pas une Petit Raton qui nous fait peur après avoir assisté à la victoire des Argentins.

De notre balcon au 2è étage

À 13h, on débarque dans notre logement, de porte à porte, 20 longues heures mais heureux d’y être. On résiste à l’appel du lit et, petite redécouverte des lieux et premier p’tit café. Enfin dodo vers 7h30.

On partage une terrasse avec notre voisin 
3 bateaux de croisière aujourd'hui

Aucun commentaire: