mercredi 10 avril 2013

Rodadero, les 7 8 et 9 avril


Nous sommes rendus sur le bord de la mer des Caraïbes, dans ce qui pourrait être l’Old Ochard des Colombiens. 
En Colombie la population urbaine est divisée en 6 classes sociales, les estratto-1 rêvent de trouver de quoi manger demain dans les poubelles, les estratto-2 besognent durement sans trouver le temps de rêver, les estratto-3 aimeraient bien  venir en vacances ici, mais la vie n’est pas un rêve, les estratto-4 sont peut-être à notre hôtel qui n’est pas si mal même si la nourriture est celle d’un ** Cubain, les estratto-5 possèdent un condo près de la mer et y viennent parfois, les estratto-6 vont en vacances dans les grands palaces Européens ou Américains.

Le dimanche soir sur le bord de la plage, les Colombiens finissent la fête de la fin de semaine et chaque petit dépanneur semble être un minibar. Le lundi la ville est beaucoup plus tranquille, tout près de notre hôtel un centre d’achat moderne tout neuf, comprenant une épicerie digne de chez nous qui permet de compléter un peu le menu de notre hôtel. (vin)

anta Marta, une ville d’environ 325 000 habitants, nous déçoit un peu; on pensait  venir  y passer 3 jours dans un peu plus de luxe, mais le rapport qualité-prix des hôtels visités et le peu de charme de la plage nous en découragent. De toute façon la ville n’offre pas grand-chose à voir.
Deux petites devinettes pour les forts en histoire.

Je suis né à Caracas le 24  juillet 1783 et suis décédé à Santa Marta le 17 décembre 1830, ma dernière blonde s’appelait Manuela; qui suis-je?
Une plus difficile : J’ai fondé une ville le 29 juillet 1526 et suis décédé à Santiago de Cuba le 28 juillet 1527; qui suis-je?

Taganga est la plage des gringos qui viennent dans le coin pour faire la fête avec peu de dineros, on y trouve tout de même un hôtel assez bien en bord de mer et comme c’est une station de plongée réputée on y reviendra pour 3 jours.
Françoise doit commencer à craindre un éventuel retour au travail car elle refait le coup de l’orteil cassé. Elle pense qu’en travaillant demain 10 minutes via internet elle pourrait déclarer avoir échappé (demain) la souris sur son orteil et réclamer quelques semaines supplémentaires de maladie, après tout le gouvernement Marois ne peut rien refuser au personnel des garderies.

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Ça y est, j'ai les réponses !!!
Avec Google recherche, ce n'est pas long.
Question 1 - Simon Bolivar
Question 2 - Rodrigo de Batisdas, un compagnon de Christophe Colomb qui a exploré l'Amérique du Sud