mardi 10 juin 2014

Barcelone, le 9 juin


Qu’elle drôle d’idée de confier à un jeune architecte qui avait quelques constructions résidentielles loufoques un chantier magistral. Bon on a bien confié la construction du CUSUM au Dr. Porter.


Les travaux ont commencés en 1882 et si Dieu le veut, on aura presque terminé en 2026. l’extérieur de la Sagrada Familia est un chantier de construction qui laisse voir un style gothique assez bizarre, mais l’intérieur de l’église de la lumière harmonieuse sera encore moderne quand les clochers seront terminés, vraiment impressionnant.






On ne peut malheureusement admirer à sa juste valeur une autre des pièces majeures de ce génie fou, la Pedrera est en cours de ravalement et son architecture spéciale est cachée par une toile, ce sera pour la prochaine fois, car on se rend bien compte que Barcelone ne se dévoile pas entièrement en un seul voyage.


La Casa  Batillo du même auteur est tout aussi bizarre de l’extérieur, mais on ne serait pas acheteur; d’autres casas plus normales sont tout aussi impressionnantes.

On termine la journée à la recherche d’où on prendra l’autobus pour l’aéroport vendredi, signe que le temps passe.

C'est du Catalan!

1 commentaire:

Lise DO a dit…

Décidément, Barcelone semble être une destination incontournable et abordable, si on exclut les pickpockets...De quoi me faire "sortir" de Boucherville un de ces tantôt ! Ça me tentait déjà, alors avec vos photos et textes, c'est encore plus invitant !