lundi 19 janvier 2015

Antigua le 19 janvier 2015


Hier soir nous sommes allés souper dans un restaurant Guatémaltèque, bon mais assez cher compte tenu du niveau de vie ici. Après une bonne nuit de sommeil nous étions prêts pour aller à l’école qui commence dès 8h AM. Nous avons chacun un professeur privé, c’est comme à l’école, la cloche sonne à 8h00, puis de nouveau à 10h00 pour une récréation de 30 minutes; elle sonne de nouveau et on se rend jusqu’à midi.

C’est très intensif comme formule, aujourd’hui nous n’avons pas eu de code de vie, on verra bien demain. Comme nous avons faits pendant trois heures nos leçons et nos devoirs on devrait éviter de se faire chicaner. 

Les trois repas se prennent dans notre gite, la nourriture est simple mais très bonne, ce soir on la rehausse avec un verre de vin. Ce sera ainsi pour quatre semaines, cinq jours par semaine si nos têtes n’explosent pas.

Il est 20h00 et comme les enfants qui vont à l’école demain, c’est presque l’heure du dodo.


On est sur le chemin de l'école
La même école où ma fille France était avec ses étudiants l'an passé
Mon professeur
En après-midi les devoirs au Café Fernando tout près du Guesthouse
Une petite promenade en soirée pour découvrir Antigua

1 commentaire:

Lise DO a dit…

Wow, ça me semble épatant comme lieu et ville pour l'étude de l'espagnol ! Belles photos, la lumière est omniprésente, les sites intéressants.
Ça fait aussi partie de mon projet de vie, un cours d'espagnol intensif. Je vais attendre que ma 2e hanche soit mieux adaptée à marcher souvent, sans inconvénients qui gâtent le plaisir !