dimanche 18 janvier 2015

La Antigua, le 18 janvier

Église de la Merced
Les vendeurs près de l'église

Le dimanche les repas ne sont pas compris à notre gite, alors après un déjeuner au restaurant on se rend à l’école Mundo d’où on part pour un tour de ville guidé. En s’orientant sur le volcan qui laisse échapper quelques fumerolles on commence à distinguer la gauche de la droite. La Antigua, est une petite ville d’environ 9 avenues par 9 calles. Vieux mais pittoresque. On entre dans la partie la plus touristique sous un arc central qui se trouve sur la cinquième avenue. On peut y visiter les chars allégoriques qui servent pendant la semaine sainte.

Au centre, devant la cathédrale, un parc central est animé le dimanche. Quelques bâtiments en ruines et la fumée du volcan nous rappellent qu’ici la nature n’attend pas la fin de la reconstruction pour tout démolir à nouveau. Le jour il fait chaud, le soir plus frais.

Les vendeurs du parc
L'Académie francaise
La rue où nous demeurons
Notre guesthouse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça fait bizarre de vous voir à Antigua. Dire que j'y étais il y a un an!! Chanceux, c'est une superbe ville. J'espère que les coqs et les chiens ne vous gardent pas trop éveillés la nuit...
Bon voyage!!
France xx