samedi 24 février 2018

Concordia - Posadas, le 24 février

Environ 8 heures de bus pour rejoindre la capitale de l’état de Misiones, ville d’environ 350 000 habitants. Notre souvenir de cette ville, c’était la chaleur torride, et c’est ce que l’on retrouve. Ici il faut vivre avant 11h du matin ou après 7 heures du soir. Le cœur de la journée est trop chaud. Nous sommes bien installés à deux pas de la Costanera avec une vue splendide sur la ville d’Encarnation, de l’autre côté du rio Parana. C’est si près mais si loin. 

Le pont International San Roque Gonzalez relie bien les deux rives, les deux villes et les deux pays mais c’est une attente de 2 à 5 heures pour traverser. De plus les canadiens doivent posséder un visa, très cher (150US) pour mettre les pieds au Paraguay. Qu’attend donc Justin pour se déguiser en guarani, le peuple indigène majoritaire au Paraguay. 

La province de Misiones est une enclave qui s’avance entre le Brésil et le Paraguay. Certes c’est l’Argentine mais la tête et le cœur sont bien plus près de c’est deux pays que de Buenos Aires qui est si loin, 14 heures de route.

Après la nuit dans 1'autobus on arrive à Posadas
De l'autre côté le Paraguay
Après une journée à 39 ça fait du bien d'être dans la piscine - ici rien ne se passe entre 12h30 et 5h - tout le monde se cache du soleil tout est fermé

Aucun commentaire: