lundi 24 février 2020

Durango, le 24 février

Hier soir on pensait passer par Zacatecas, belle ville coloniale que nous avions bien aimée il y a trois ans. En fin de semaine il y aurait eu 12 meurtres et 10 décès de l ’influenza. Ce ne sont pas cinq petits cartels qui nous font peur, mais la grippe? On va se garder une petite gêne et voir ailleurs.

On part donc pour une belle grande marche en passant par le temple de St-Jean-de Dieu et l’hôpital de los Santos medicos fondé en 1595. Puis, arrêt à la banque Citibanamex pour vérifier notre crédit hypothécaire.


Puis, précaution oblige, on se rend visiter des condos au Panteon municipal Oriente. Faut bien, je n’ai pas renouvelé mes droits au Cimetière de l’Est. C’est un peu vieillot, ça date de 1860 et fut déclaré inapte à l’habitation par le président Benito Juarez, qui interdit la religion et la mort!

En fait la loi de la Réforme, une vraie loi de laïcité de l’état oblige la sécularisation des cimetières. Benito y niaisait pas avec le puck quand il fallait mettre les curés à leur place, il aurait certes fait la même chose avec les imans, mais il n’en avait pas parce que le Mexique avait une loi de une religion seulement.


Après il ne reste que deux chemins possibles. On termine donc la journée au Café Punta del Cielo avant d’aller chercher des médicaments (chips  coke et vin ) au dépanneur du coin.


Photos

Aucun commentaire: