jeudi 27 février 2020

Durango, le 27 février

Catherine sait ce que je mange

C‘est l’hiver et nos journées ne commencent pas avant le début de l’après-midi. Au moins, sous terre il ne neige pas, alors on descend 8-9 mètres dans le Paseo Tunel de Mineria. On descend à la plaza de Armas et on rejoint la plaza Jun Pablo II en face de l’archevêché. Long de 280 mètres, on circule dans un tunnel de plastique où je revois mes collections de roches.

On fait des prières avant d'entrer dans la mine


Différents accessoires de l’exploitation minière ornent le paysage avec des explications dans un anglais plus difficiles à comprendre que l’espagnol du guide.

Comme on a décidé de passer une autre semaine ici, on se rend au marché Soriana pour une bonne épicerie. Chargé de paquets on se paye un taxi pour revenir. 20 pesos, une vraie fortune.

Quand j’ai invité Françoise a danser il y a 32 ans, je n’aurais pas pensé que ça nous mènerait souper dans le bario del calvario à Durango. Parfois les grands gestes ont peu d’effets et les petits bouleversent une vie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Catherine est jalouse de ton churo!