Aujourd’hui, ce sera la tournée du Paseo Religioso. Ce sera aussi la tournée des portes fermées.
On commence par Santa Rita : FERMÉ. Suivi par la cathédrale Nuestra Señora del Rosario : FERMÉ.
En face, un beau grand parc : Plaza Cabral. Seuls les Argentins incultes ignorent ce grand héros national. Il est aussi connu ici que Dollard-des-Ormeaux au Québec. Sans lui, pas de grand général San Martín, et peut-être pas de liberté pour le pays — peut-être même pas de LIBERTAD AVANZA. Un humble soldat au passé glorieux. Consultez Wikipédia.
Comme on y célèbre la messe, l’église Jesús Nazareno est ouverte, tout comme María Auxiliadora, que l’on peut visiter en passant par la porte du collège du même nom.
La plus ancienne est sans doute San Francisco Solano, sur le site du premier établissement religieux de la ville, fondé en 1600.
Il faut voir la Plaza 25 de Mayo et les superbes bâtiments gouvernementaux qui l’entourent. Au centre, c’est le "petit-fils" de la ville, San Martín, qu’on honore d’une majestueuse statue. D’un côté, l’église Nuestra Señora de la Merced : FERMÉE.
Ici, il faut faire comme les gens du Sud — pardon, du Nord — tout est fermé entre midi et 16 heures.
On visite ensuite le Museo Histórico de la Provincia de Corrientes. Quelle histoire que celle de ce pays, que de guerres…
Ils ont enfin la chance de s’en sortir. Pero ils devront voter du bon bord aux prochaines élections — c’est Donald lui-même qui le dit.
Manuel Obligado (1838–1896) militaire et homme politique qui a joué un rôle important dans les dernières guerres civiles du pays et dans l’expansion territoriale vers le nord.
Les rebelles étaient principalement les partisans de Bartolomé Mitre, ancien président de l’Argentine et figure centrale du Parti libéral, qui s’opposait au pouvoir en place.
Les étudiants vont au musée et ont accès à beaucoup de documents comme ce magasine de 1982 - photo prise par Rafael Wollmann le 2 avril 1982, elle montre des marines britanniques se rendant, les mains en l’air, dans les rues de Port Stanley, juste après le débarquement argentin.
L'Argentine était un des pays les plus riches au monde - architecture incroyable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire