dimanche 10 février 2013

Lambayeque, le 10 février

Il y a 1750 ans vivait dans le coin un gentil garçon, l’histoire ne dit pas s’il avait un bon sens de l’humour et était bon golfeur mais le Seigneur de Sipan et les gens de son entourage ont accumulés des richesses inouïes. Ce n’est qu’en 1987 que des recherches sur la pyramide de Sipan ont abouties à la découverte formidable de son tombeau.

Aujourd’hui (depuis 2002) on peut visiter un magnifique musée, des pièces magnifiques, des reconstructions, des vidéos, vraiment un musée qui explique et exhibe bien la vie des nobles de l’empire Moche (100-500). En fait un des passes temps de ce gentilhomme était d’extirper le cœur de ses adversaires, de le presser au-dessus d’une coupe en or et d’en boire le sang. À sa mort conformément à la tradition Moche il fut enterré avec sa famille et sa cour, quand les archéologues sont tombés sur les richesses de ce site, ils ont dû être stupéfaits, ils venaient de gagner le jackpot. Malheureusement les photos étant interdites, vous devrez venir voir de vous-même.
https://www.google.ca/search?q=sipan&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=71wYUbnnGZGK9QTv7oHYBA&sqi=2&ved=0CEkQsAQ&biw=1242&bih=565

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Ben non, y'en aura pas de facile, hein Richard? En tout cas, avec tout ce temps à attendre après les autres, tu auras sûrement développé une Patience et une Sagesse à toute épreuve !Hi ! hi!
Le proverbe le dit bien,"Les voyages, ça forme la jeunesse..." Faudrait ajouter maintenant "et la vieillesse", hi ! hi ! Avec tous ces baby-boomers en cavale autour du monde, subissant leurs pépins de voyages....