mardi 15 janvier 2013

Valle Sagrado de los Incas 15 janvier


Excursion aujourd'hui vers le Machu Picchu, la Pachamana vend chèrement sa peau une fois de plus mais nous sommes en route. Même si votre espagnol est rouillé, dans le coin en autant que vous parlez Quecha, no problema.


On passa à côté d'une premièere forteresse inca, Pucapucara, puis petit arrêt dans un marché artisanal près de C'Corrao, coup d'oeill sur des eaux tumultueuses qui un jour s'appellerong Amazone



La ville de Pisac est la deuxième plus grosse ville inca, après Cusco, peuple essentiellement d'agriculteurs les Incas construisaeint leurs villages dans les montagnes pour conserver les terres fertiles des vallées pour la culture. On remarque ici d'imposants travaux d'irrigation et un cimetière antique, cas assez rare. Un tour organisé n'est jamais complet sans un arrêt pour une démonstration et une boutique attenante, ici d'est l'argent qu'on y travaille.


Après un bon repas, on visite le site de la dernière révolte inca contre les conquistadors, le parc archéologique Ollantaytambo. Les Espagnols qui n'étaient pas plus de 300 rebroussèrent chemin vers Cuzco et les Incas se fondirent dans la jungle ainsi le site de Machu Picchu resta inconnu longtemps. C'est de là que l'on prend le train pour Aguas Calientes, environ 1h45 dans une vallée àa la végétation luxuriante ce qui en cette saison semble un torrent. Françoise en profite pour pratiquer son espagnol avec deux Chiliennes assez spéciales.

Aguas Calinentes


Nous logeons à l'hôtel Santuario qui est très bien. Si Dieu le veut, demain on rayera le Machu Picchu des rêves de Françoise, on ne peut pas être plus près.

Aucun commentaire: