samedi 6 avril 2013

San Agustin, le 5 avril


Si vous venez dans le coin, ce sera probablement pour voir le parc archéologique qui se trouve à 3 km de la ville, et vous ne serez pas déçus. Difficile pour nous de faire un rapport qualité prix, c’est gratuit pour les 60+, mais si on avait dû payer 20,000 pesos  chacun on dirait que c’est bien correct pour un si grand site, si bien aménagé.

Dans les Mesita A,B,C, on observe beaucoup de ses statues de pierre typiques de la région, la fuente de lavapatas est un superbe travail de la pierre fait par en partie par l’homme et en partie par l’eau qui y coule toujours.
Il faut grimper un peu pour atteindre l’alto de lavapatos mais on y voit les pièces les plus anciennes (2600-1960 av. J.C.) et on a une vue superbe sur les environs.


Mais le clou de la journée est une balade dans le bosque de las estatuas, 39 statues s’offrent en longeant un sentier dans la forêt tropicale.

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Bosque de las estatuas.....De la musique en mots ! Si en plus, on peut s'y promener sur un beau sentier, en sentant les odeurs équatoriales et en touchant le travail des statues, quel plaisir vous avez dû vivre ! Me parece una experiencia muy buena y bonita ...