lundi 15 février 2016

Negombo, Sri Lanka, le 15 février

Réveil à 4h30 AM, nous sommes rendus au point d’embarquement pour prendre notre avion qui devrait partir à 9h30. Bel aéroport moderne et très propre à Chennai. Content de quitter l’Inde, pense pas y revenir, ce qui sauve ce pays, c’est l’extrême gentillesse de la grande majorité des gens qui parlent toutes sortes de langues dans le sud, dont une qui ressemble vaguement à l’anglais. Certains le parlent assez bien et on est même tombé, hier, sur un chauffeur de rickshaw vendant sa salade en français.

Pendant le vol, un peu avant d’arriver, l’hôtesse de Sri Lankan Airways, essaie en vain de faire asseoir des passagers ; elle nous regarde d’un air désabusé et dit : ce sont des Indiens, impossible de les changer. Et nous voici sur le sol du Sri Lanka.

Il est vrai que nous sommes dans une ville balnéaire, mais on est un peu perdu. Sommes-nous en Asie? On marche librement sur les trottoirs et les rues sont propres, après six semaines en Inde du Sud : très propre. C’est l’heure du dodo, mais la première impression est bonne.

Aucun commentaire: