mercredi 2 mars 2016

Ella, le 2 mars

De notre chambre d'hôtel
Un des lieux le plus important et le plus spectaculaire du Sri Lanka, est le rocher surnommé : Adam’s Peak. Depuis plus de 1000 c’est un lieu sacré, ce serait l’endroit où Adam est arrivé sur terre après avoir été chassé du paradis, une empreinte au sommet aurait été laissé par Bouddha dans sa route vers le paradis, d’autres pensent que c’est plutôt St-Thomas qui l’aurait laissé et, d’autres sont partisans du pied de Shiva ; il y en a pour toutes les croyances. Les jours de fêtes, à la pleine lune un million de personnes se pressent vers le sommet et la queue d’automobiles pour atteindre le parking atteint 13 km.

Mais nous n’y sommes pas, ce matin nous avons plutôt grimpé le Little Adam’s Peak ici à Ella. Le tout commence par une belle promenade sur un sentier bordé par les champs de thé, suit plus de 300 marches et une petite grimpette dans un sentier terreux. La vue en chemin et au sommet est magnifique.

Un repos bien mérité
En après-midi, une autre belle promenade, cette fois pour aller voir le pont des Neuf Arches. Facile de l’atteindre, on descend tranquillement sur une piste bien aménagée ; ensuite une marche sur les dormants nous permet d’atteindre et de franchir le pont, juste avant que le Tchou-Tchou résonne et que le train sorte du tunnel. Il ne nous reste qu’à revenir, cette fois en montant la pente. Comme ici la température est moins écrasante qu’ailleurs, ce fut une super belle journée.

Photos     Vidéo

Aucun commentaire: