samedi 5 mars 2016

Tangalla, le 5 mars

S’ils n’étaient pas si petits et si loin, on pourrait voir les pingouins de l’antarctique, car nous sommes sur la côte sud du Sri Lanka. En se dirigeant vers l’est on rencontre de petits hôtels et restaurants. 

Il ne reste rien de la plage
Si devant nous il n’y a plus de plage, immédiatement après la très belle plage de Medaketiya commence. Un jeune employé de l’hôtel nous explique : Avant la plage se rendait, belle et large jusqu’au village des pêcheurs, mais le fils du président Rajaspaka qui avait un chalet ici, voulait une piscine dans la mer, comme il n’y a rien de trop beau pour la classe ouvrière, il fit construire des digues de pierre dans l’océan, les courants modifiés ont enlevés le sable.

On prend une marche, un peu sur la petite route où on ne rencontre que quelques motos et tuk-tuk et en continuant sur le sable en bordure de mer avec des vagues assez fortes venant nous chatouiller les pieds. Effectivement à l’abri d’un petit muret en pierre au large, une zone calme où beaucoup de gens se baignent semble constitué une très belle piscine d’eau de mer.

Ils reviennent de la pèche 
On s’installe quelques heures la terrasse d’un petit hôtel à Madilla Beach en conversant avec un couple de jeunes retraités français. Ils ont 31 ans, sont en voyage pour deux ans autour du monde, et se sont mariés au Mexique à Tulum; avant sa retraite il était joueur de rugby professionnel.

C'est dur a la vie


Aucun commentaire: