vendredi 4 mars 2016

Tangalla, le 4 mars

On quitte Tissa, et on traverse une région hyper développée : Hambantota.

Le danger ici ce ne sont pas les gros éléphants gris, nous sommes au royaume des éléphants blancs.
Nouvel aéroport international, port gigantesque, autoroute moderne, super gros centre de congrès ; tout cela gracieuseté des Chinois avec qui le président Rajapaska étaient en excellent terme. Seul petit problème, il n’y a presque personne à cet aéroport, c’est le Mirabel Sri-Lankais. Mais pour Cyril, notre guide-chauffer, qui semble souffrir de Rajapaskamanie, tout était parfait avant les dernières élections quand un gouvernement plus aligné sur la Banque Mondiale que sur la Chine a pris le pouvoir au début 2015. 

Maintenant c’est la cata, plus de constructions routières, coupe dans les programmes sociaux, etc. L’austérité. Il semble autant aimer son nouveau gouvernement que j’aime le mien. Chantons en chœur avec Loco Locas : Débarrassez-nous des Libéraux.


On termine notre excursion de 16 jours à travers le Sri Lanka, avec l’agence Lanka Travel Associates que vous pouvez trouver à l’aéroport de Colombo (Negombo). astainwall@yahoo.com

 
Pleinement satisfait du tour et de Cyril notre chauffeur. Maintenant on aborde la période vacances de notre voyage en regardant la mer déchainée et les nouvelles de Chine.

Une fois installé, on va visiter le petit village de Tangalla qui me rappelle le Playa del Carmen des années 80, des bicoques, quelques hôtels et resto bon marché.
 
C’est un village de pêcheurs, et en fin d’après-midi par cette mer déchainée, leurs embarcations sont sagement au port. Les moins bien équipés iront en mer dans de petits canots ultra étroits. 

Les attractions de la ville se résument dans un vieux temple bouddhiste assez délabré, une Rest House de l’époque hollandaise (1774), une plage publique et une base navale sri-lankaise assez bien équipé en canons pour repousser une attaque de pingouins.

Aucun commentaire: