dimanche 13 mars 2016

Galle, le 13 mars


Deux visites aujourd’hui, d’abord l’hôpital-2 fois. Pourtant, nous n’avons pas la peste, qui était la principale raison de fréquenter cet endroit au temps de la domination hollandaise. Le bâtiment vient d’être rénové complètement et comporte des boutiques de luxe et des restaurants. Donc un premier arrêt après une heure de marche, ce n’est pas long une heure à la fraiche, mais sous les tropiques avec un soleil ardent, c’est autre chose.

Bouteilles conservées dans l'eau de mer 

Ensuite, un beau musée maritime logé dans un vieil entrepôt. Le Sri Lanka est une petite île et, c’est par mer que tous les visiteurs et envahisseurs sont venus. Indiens du nord et du sud, perses, marchands arabes, chinois, malaysiens, peuples de la méditerranée au temps des romains. Ensuite, ce furent les Portugais, les Hollandais et les Anglais ; tous ont laissés leurs marques et leurs influences sur la population. Mais qui dit mer, dit naufrage ; plus d’une dizaine d’épaves ont été retrouvées au large du port de Galle.

2ième jour du mariage, on rencontre beaucoup de couples avec les photographes

Le Fort de Galle est toujours sur l’emplacement original où les Portugais se sont installés au début du XVI. Même si l’endroit est hyper touristique avec des boutiques de luxe, des hôtels et des restaurants il reste un peu de vie réelle des habitants en place. Après la visite, on retourne à l’hôpital, cette fois pour le lunch.

Malheureusement la sieste de l’après-midi, se passe dans une chaleur écrasante, panne d’électricité. C’est la vie, ça fait rêver au froid et à la neige.

Pendant six heures on attend le retour du courant, la panne serait nationale. Dans notre chambre c’est intenable, sur le balcon un très léger vent permet de survivre. On rêve au verglas ! Il faisait 33 C, temps ressenti 43. Pour le souper, nos hôtes viennent à notre secours, beaucoup plus qu’aimables.

Photos

Aucun commentaire: