lundi 26 septembre 2016

Au large de la côte californienne et mexicaine, les 25 et 26 septembre


Après être sorti du gigantesque port de LA. on gagne le large pour deux jours de navigations le long des côtes. Lundi on croise la frontière mexicaine et pas l’ombre d’un mur dans l’eau. Le plu gros problème de la journée est de se situer dans le temps, dans une cabine intérieure, impossible de savoir si c’est le milieu de la nuit ou le milieu de l’avant-midi.

Parmi les autres inconvénients des jours en mer, l’entrainement quotidien au gym, du bridge de niveau imprévisible, les cocktails de champagne, les diners de groupe avec de chauds partisans de Trump.

En début d’après-midi nous avons perdu la côte de la Basse-Californie de vue, on croise Mazatlán et on continue vers Puerto Vallarta. La mer est belle et il fait chaud, reste à décider si on suivra le débat présidentiel américain ou non et si oui, de notre cabine ou avec les américains qui se réunissent pour le Trump’s show. La bouffe est correcte, mais on s’attendait à mieux, les spectacles n’atteignent pas le niveau de notre dernière croisière et le service aux quelques bridgeurs présents, du niveau habituel de Princess Cruise : pourri !

Aucun commentaire: