dimanche 4 mars 2018

Buenos Aires - Berazategui, le 4 mars


On va se dire les vraies affaires, comme disent les serveurs de bars de Cuba : Ça va mal à shop. En fait comprendre, lire et parler espagnol; c’est beaucoup plus complexe que vino tinto et cerveza por favor.


Ils étaient plus de 1000 policiers, 4 heures avant la joute pour protéger El Monumental, le stade le plus grand d’Argentine qui contient environ 70, 000 supporteurs du CARP.

Oui ici tous les spectateurs d’un match de football supportent la même équipe, il serait suicidaire de laisser voir un penchant pour l’adversaire. Le Club Atletico River Plata est le club de football argentin ayant remporté le plus de titres, mais comme les Glorieux sa saison 2018 est lamentable et ils viennent de perdre trois parties. Ce ne sont certes pas les fantômes de Characita (site d’un des deux grands cimetières de la ville) et adversaire de ce soir qui pourront tenir tête au El Millonario. Ici chez nos amis argentins, il faut le supporter car le commanditaire du CAR. est la BBVA-Francés (banque) l’employeur de Griselda.


Mais oui, encore un autre match sans victoire. 1-1, résultat final. Et le super classico contre Boca Juniors est prévu le 14 mars. Oui, ça va mal à shop.


Par contre, il faut souligner l’immense travail fait depuis le dernier changement de gouvernement pour rénover deux grandes gares de Buenos Aires, Mitre-Retiro et Constitution, qui sont surtout des lignes de trains de banlieue car il reste peu de choses du grand réseau du passé.


Le train et le métro ne coûtent presque rien (25 cents pour un passage de métro), pas de quoi obtenir une rentabilité, mais c’est ainsi et comme les français, les Argentins descendent vite dans la rue, même si parfois on les paye pour le faire.

Dans le métro - Florencio Molina Campos Illustrateur argentin a travaillé pour Disney

Le resto Kansas très bon

Photos

Aucun commentaire: