mercredi 28 mars 2018

Buenos Aires, le 28 mars



On se rend en train à la station Rivadavia qui est la station de la Mémoria. On commence par la visite d’un nouveau musée qui est en souvenir des îles Maldives.
Soyons clair : Los Malvinas son Argentinos.

Une bulle papale de Alexandre VI-Borgia, en 1493 donne ce territoire à l’Espagne et donc aujourd’hui à l’Argentine. Le Liberator San Martin vers 1810 reconnait la souveraineté de l’Argentine sur les îles de l’Atlantique Sud. Le général Perón et Cristina ont reconnu cette souveraineté. La CELAC, (communauté des états latino-américains et caraïbes) a reconnu ce fait.

Le vol manifeste des impérialistes anglais en 1833 et l’infâme guerre de Margareth Tacher en 1982 n’y change rien.

La géographie du plateau continental est un argument indéniable. Et finalement un sondage No Posado y No Posado fait auprès des manchots de Magellan confirme leur désir d’être argentins.

On poursuit avec la visite de L’ESMA (Escuela de Mecanica de l’Armada). Les FAKE NEWS, ne datent pas du temps de Trump.

 https://www.derives.be/films/victor
L'endroit où les femmes attendaient la naissance de leur enfant, après elle étaient tuées et l'enfant donné bien souvent aux militaires.
http://www.parismatch.com/Actu/International/Argentine-les-enfants-voles-de-la-dictature-154218

plus de 30 000 disparus
Comment croire que des militaires formés par les français, supportés par les américains et une partie de la sainte église catholique ont pu commettre tant d’atrocités. Que 5 000 personnes aient été transférés par avion ou hélicoptère au-dessus de l’océan ou du delta du Rio de la Plata. FAKE NEWS

Deuxième visite des lieux, mais ce cours de mécanique tout en espagnol, je crains bien l’avoir encore échoué. Quand t’as pas la bosse de la mécanique…..

Aucun commentaire: