vendredi 30 mars 2018

Buenos Aires, le 29 mars

Le Cabildo
Le Cabildo était le site majeur du gouvernement civil au temps béni des colonies espagnoles. Les magistrats étaient élus au suffrage universel des hommes blancs, libres, propriétaires et ayant un travail honnête.

Plusieurs fois rénové et en partie reconstruit, le bâtiment actuel sur la Plaza de Mayo fait face à la Casa Rosada. De son balcon, superbe vue sur la plaza.

C’est un beau petit musée centré sur les événements ayants entourés l’indépendance de l’Argentin de la couronne espagnole.

L’invasion anglaise de Buenos Aires en 1806, le vent de liberté qui soufflait sur le nouveau monde, et la conquête de l’Espagne par Napoléon sont la source de la révolte populaire du mois de mai 1810 à Buenos Ayres. À cette époque c’était la deuxième plus grosse ville espagnole du nouveau monde après Lima.

La casa rosada
La cathédrale

Le musée de la Casa Rosada repose sur les restes des premiers édifices de la ville. La douane et le fort qui protégeaient la ville au XVIII. Des milliers de pièces historiques datent de l’époque coloniale ou qui rappellent les divers présidents argentins. Chaque époque présidentielle moderne est source d’un document audio-visuel qui fait de ce musée un véritable cours d’histoire argentine. Parmi toutes les pièces exposées, une ressort du lot : La Cadillac de  Juan Perron.


Photos

Aucun commentaire: