dimanche 21 janvier 2024

San Pedro, le 21 janvier


Belle et longue journée, lever à 6 h du matin et retour à 18 h. Nos amis nous amènent à San Pedro, petit village situé à environ 200 km au nord de Buenos Aires dans la province de Buenos Aires.

Faut savoir que la CABA (Cité autonome de Buenos Aires) n’est pas dans la province de Buenos Aires.
Au Québec, Québec est dans la province de Québec, c’est Montréal qui ne l’est pas, chacun à sa façon.

On visite La Campina, beau complexe agricole fondé par César et Monica. On voit des orangers, des pêchers, des jardins, une boutique de produits et un restaurant.

 « La Campiña compte beaucoup pour moi… Nous l'avons inventée avec César. C'est une merveilleuse fierté », dit Mónica Cahen D'Anvers à propos de son restaurant champêtre à San Pedro, la terre de César Mascetti , son mari depuis près de 45 ans. Beaucoup la connaissent sous le nom de La Campiña de Mónica y César ... Même si César Mascetti n'est plus là (il est décédé en octobre 2022), c'est désormais Mónica qui est en charge du projet, soutenue par sa famille.


Dans le village ce sont Las escaleras de las flores, qui attirent l’attention avec le rio Paraná tout en bas d’une falaise.


Le site est célèbre pour la bataille qui y tenue place en 1845. Une défaite anglaise, faut toujours fêter ça.
Le billet de 20 pesos honore Juan Manuel de Rosas, le héros de ce combat. Tragique que ce billet valle aujourd’hui moins à peine deux sous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Vuelta_de_Obligado

Photos

Aucun commentaire: