mardi 22 octobre 2024

Braga, le 22 octobre

Vers 10h30 on charge les mules et on commence l’ascension vers la gare ferroviaire Sao Bento. Impossible de marcher à plat dans Porto, tout monte ou descend, qu’elle idée de construire une ville sur la pente abrupte menant à un rio. 

Qui dois-je blâmer, les romains, les musulmans ou les buveurs de porto? Un train est bien là au départ pour Braga mais est-ce la bon, THAT IS THE QUESTION comme ils disent en portugais. 

À la dernière minute on réalise qu’on doit changer de wagon, sinon peut-être qu’on se retrouvera à Rio avec un couple de Brésiliens qui ne voient pas plus que nous l’information en portugais, ou peut-être qu’il ni en a pas.

Enfin en route pour Braga, mais nous ne savions pas non plus qu’il fallait valider notre billet avant l’embarquement. En Albanie nous avons vu un couple se faire jeter par-dessus bord au milieu des champs, mais la contrôleuse nous donne une chance, nous pauvres touristes ignares.

Peu après 13h00 on est arrivé, reste à trouver l’endroit, plus on est près plus le GPS du téléphone débile est imprécis.

Première bonne bouffe, on mange bien, trop bien, au Portugal.

Premier tour en ville en passant sous La Porta, l’entrée de la ville historique qui est à quelques mètres de notre appartement. La plus vielle ville du pays sera certes un plaisir à visiter pour les trois prochains jours.

Aucun commentaire: