Le voyage fait parfois vivre de nouvelles expériences. Pendant 30 heures, nous avons goûté à celle des sans-abris.
Aucune ouverture de notre hôte pour repousser l’heure de départ de l’appartement à Posadas sans exiger un supplément que nous jugeons excessif.
Donc, à 10 heures pile, nous quittons les lieux en espérant éviter le déluge annoncé. Les premières gouttes tombent alors que nous atteignons le café Martinez, que nous squatterons pendant quatre heures.
C’est sous la pluie que nous embarquons pour un long trajet vers Buenos Aires. Le trajet prévu de 14 heures en prendra finalement 17, entre les nombreux arrêts (run-de-lait) et le trafic à l’entrée de la capitale.
En chemin, la “blacknun” monte vers 19h30, suivie d’un chien renifleur vers 21h. On ne peut pas dire que nous soyons tombés dans les bras de Morphée, mais quelques instants de sommeil offrent un semblant de repos.
Ensuite, ce sera le “sube” et le train (1h15) pour La Plata. Et enfin, nous entrons dans notre appartement vers 16 heures.
Une bonne douche… Finalement, la vie de sans-abri, pas si tant pire.
La Plata est une ville d’environ 200 000 habitants, située à une cinquantaine de kilomètres de Buenos Aires. Elle est la capitale de la province de Buenos Aires, mais la ville de Buenos Aires n’en fait pas partie.
1 commentaire:
Pas vite la fille, je viens de comprendre une "joke" écrite au début novembre sur le patrimoine des sacres et le lien avec l'informatique....
Les voyages, ça garde jeunes si on se fie aux pépins de parcours qui demandent acceptation et adaptation. Alors, vous avez sûrement enlevé une décennie à votre âge réel depuis votre départ !
Ma curiosité est satisfaite: j'ai su comment traverser el rio pour passer du Paraguay à l'Argentine en train rapide ! Faut croire que je n'avais pas vu ce pont sur la carte....Bien aimé les photos de mosaïque et ce grand homme honoré par une grosse sculpture de feuilles de métal ?
Plein de belles choses à regarder dans votre parcours....Et du texte politique cynique à souhait, on se régale ! On salive aussi devant vos assiettes gourmandes....en prenant un cours sur l'évolution de la monnaie en Argentine. Muchas gracias !
Ce sera bientôt la fête pour le baptême de la petite ? Bonnes retrouvailles !
Enregistrer un commentaire