vendredi 17 février 2017

Santiago de Querétaro, le 17 février


Terrible année que 1867 sur le continent nord-américain. Au centre on concentre les indiens dans deux états et on achète l’Alaska aux Russes. On connait bien les malheurs qui ont frappé le nord du continent en juillet 1867, mais qui connait ceux du Mexique.

Pour éclairer le Mexique des lumières de la civilisation française, ceux-ci avaient placé un empereur, Maximilien d’Autriche en 1864. Mais en 1867, dans le théâtre de La République de Santiago de Querétaro, il est jugé par un tribunal militaire, et le 19 juillet au Cerro de las Campanas il est exécuté.

C’est cet endroit que l’on visite aujourd’hui. En 1900 l’Autriche a demandé et obtenu la permission d’élever une petite chapelle sur ce lieu. Cent ans plus tard, les Mexicains placent tout près une immense statue de Benito Juarez, qui fut le premier président républicain après la période impériale. Un joli parc et un petit musée historique agrémentent le site.


On termine la journée au restaurant Tikua qui propose de la gastronomie du sud-est du pays. On mange superbement bien au Mexique.

Photos   

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Christine a dit…

Coucou... toujours intéressant de vous suivre . J"essaye de te rejoindre...on se reparle