En soirée une marche avec Gri et Pedrito dans Puerto Madero pour aller au Mc’Do argentin, le MOSTAZA c’est le choix d’un gamin de 6 ans, nous on se contente d’une crème glacée.
La valeur du peso remonte, seulement 1040 pour 1, le début d’un temps nouveau? L’inflation ne fut que de 20% en janvier, mais bientôt, gaz, électricité, transport en commun augmenteront. En autant que Boca ou River (selon les goûts) gagne ce n’est pas grave, il y aura toujours de la place sur le bord des trottoirs et de la bouffe dans les poubelles.
Samedi on se rend voir une petite exposition de photos de Buenos Aires rappelant le Berlin de la République de Weimar. Espérons que la vision artistique de Claudio Larrea ne soit pas annonciatrice du futur.
En chemin on s’arrête au Café Ideal, une légende de plus de 100 ans et la preuve des deux solitudes économiques dans cette ville.
Comme de vrais Portenos on finit l’après-midi chez Atalaya, le café favori d’Ignacio quand il voyage, café et média-luna au dulce de leche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire