mercredi 28 février 2024

Buenos Aires, les 26 et 27 février


Petit lundi, on se réveille sous la pluie. Après le gym du matin, petite marche en fin d’après-midi. Pour ceux qui s’inquiètent des nouvelles en Argentine, le superclassico s’est terminé 1 à 1.

Le président Milei est revenu au pays avec une citation qui bouleversera la géopolitique mondiale: «Vive la putain de liberté»

Au moins lui n’a pas souhaité la victoire de la Russie avec un petit sourire niais.

Mardi, ce n’est pas tous les jours que l’on célèbre. Qui aurait pensé il y a 36 ans qu’une sortie aux Belles Rencontres sur la rue Saint-Denis nous amèneraient au restaurant Bravo sur la calle Libertad de Buenos Aires.

 

Petites nouvelles de la journée, Cristina (ancienne présidente d’Argentine) est accusée de faire partie d’une organisation illicite; Chrétien et Charest doivent être mort de rire.

Les frais de scolarité vont bientôt augmenter de 50 %, GND devrait venir ici pour faire résonner les casseroles et agiter des carrées rouges.

Fini les voyages au frais de la princesse pour les fonctionnaires argentins, le programme des Air Lousse sera aboli pour eux. Tout cela est évidemment de la faute à Justin.

S’il est bien connu que la police fédérale au Canada est une organisation criminelle, ici en Argentine c’est une bande de poulet. Et vous pouvez leur dire sans risque.

Aucun commentaire: