samedi 3 février 2024

Ranelagh, le 3 février

Avant la fête, repos en écoutant un concert de trombone. Soyons inclusifs et respectons le talent caché de celui qui débute et fausse. En préparant le repas je me pose la question existentielle suivante : Est t-il acceptable ou interdit de faire une omelette en mélangeant œufs blancs et bruns ?

On rejoint Gri et on se rend en autobus de Buenos Aires à Barazatequi, environ 45 minutes et de là un taxi pour rejoindre nos amis à Ranelagh. Nous y sommes vers 21h et le gros des invités, parents et amis, arriveront un peu avant 22h. Une succession sans fin de plats pendant deux heures, nous sommes une vingtaine et ils pourraient nourrir le double, c’est ainsi en Argentine.

Vers minuit un chanteur s’installe bientôt suivi au micro par Grizelda, ses deux filles et son fils. Ignacio se contente d’un hommage à la personne la plus importante de sa vie et de quelques pas de danse.


Vers 2h AM, Ignacio sort le champagne et les gâteaux arrivent. Il est 3h quand les premiers invités se lèvent et on retourne dans la capitale en Alfa Romeo, gracieuseté du cousin de Grizelda.

Superbe soirée, loin de l’Argentine en grise économique.



Aucun commentaire: