dimanche 1 avril 2012

Quelque part dans le désert, le 29 mars

Village fantôme à 5h30 du matin!

Toute une façon de fêter, réveil à 4h30 am, il fait noir et froid. Pain sec et confiture trop sucrée, ce n’est pas vraiment un petit déjeuner au lit. Comment le chauffeur se dirige t’il sur cette piste épouvantable, à 5h30 on atteint un village fantôme, une histoire de pape fou a amené la destruction de l’église du village, celui-ci se vida quand la malédiction le frappa. Il ne reste que des viscachas, petits lapins.
Commence alors la visite des lagons, le premier est bleu et nous sommes à 4 855 m. La route, si c’est ainsi qu’on peut l’appeler, est atroce, mais on avance jusqu’à un site de pierres volcaniques. 


En entrant dans le parc national, la route s’améliore et on voit des flamants dans les lagons, ceux-ci savent où aller, ils ont retenue plus que moi de leur cours de chimie, et évitent les eaux sulfureuses ou contaminées à l’arsenic. Un arrêt pour un bain dans un thermes, un regard sur le désert Salvator Dali, sur la lagune blanche, la lagune verte et pour finir la lagune rouge. Le paysage est désertique, aucun arbre, quelques broussailles, des sommets volcaniques enneigés nous entourent.


sommes à plus de 5 000m.quand on arrête pour les geysers, ici et là on aperçoit lamas et vicunas (autre variété).


Pas facile d’écrire un texte qui se tient complètement congelé dans la salle à manger du meilleur resto.de ce patelin de cabanes de pierres, bonne fête quand même Françoise.

Aucun commentaire: