dimanche 11 décembre 2022

Buenos Aires, les 9-10 et 11 décembre

Moments dramatiques ce vendredi. Tout allait bien quand un 'BOBO ''insulte grossière'', reprise par Messi décide d’accorder un 10 minutes de plus en fin de partie. Et il faut se rendre au dernier tir de pénalité pour enfin célébrer la victoire. Ici tout est Futbol, tout est Messi. Pas une bonne journée pour les cardiaques.

Samedi c’est chez nos amis qu’on mange un excellent assado avant de savourer ensembles l’élimination des anglais.


Dimanche, jour de repos. Mucho calor ici, mais aux îles il ne fait que 7 C.

La rue très riche  à 1 minute de chez nous 

1 commentaire:

Lise Des Ormeaux a dit…

Vraiment, votre séjour en Argentine est des plus "coloré" avec cette coupe du monde du soccer. Ici aussi, on parle de Messi, ce Messie de décembre qui n'a rien à voir avec l'allégresse de Noël. Bientôt les Argentins ne porteront plus à terre !

Ici on ne joue pas au soccer, je vois ce matini, 7h15, la petite famille voisine en patins sur la petite rivière gelée ben dur, avec leurs deux jeunes chatons de 9 mois qui explorent ce nouveau domaine...

Assado: on améliore notre espagnol, vive Google ! Le BBQ des côtes levées, style Amérique du sud. Je remarque que Richard écrit de plus en plus espagnol, bientôt il pensera dans cette langue: attention à l'assimilation ! Mais comme la politique d'ici vous suit toujours, avec cet oeil un brin grinçant de Richard pour nous en jaser, on ne s'en inquiète pas trop.

Ah ! les belles photos de Françoise pour nous faire découvrir encore et encore Buenos Aires et ses si nombreux exemples d'architecture édifiante...Toute une ville à visiter !

Alors oui, la vie en Argentine semble vous faire beaucoup de bien. Prenez soin de vous et de vos bobos qu'on espère mineurs.